193 appartements-services à Deurne dans un environnement vert

La construction des appartements-services est un des projets de logements les plus importants de ces prochaines années pour la Société de Soins d’Anvers (Zorgbedrijf Antwerpen). Les nouveaux appartements sont situés dans le voisinage du Bosuil. Le bureau anversois Thv B&V-DHP en a dessiné les plans.
L’actuelle maison de repos et de soins De Pelikaan (Le Pélican) reste conservée et un nouveau centre de service sera construit autour. Tout le monde pourra y faire usage d’une cafeteria, d’un restaurant, d’une laverie automatique, d’un salon de coiffure, d’une pédicure et d’un espace de bains.

Intégration dans le quartier

Le projet sera intégré autant que possible dans le quartier. Il offre beaucoup de verdure avec de nombreux bancs et on peut y jardiner. Les appartements pour seniors ressemblent plus à une habitation qu’à un appartement. Ils sont spacieux et lumineux et construits de façon à réduire au maximum la facture énergétique. Au rez-de-chaussée chacun a son propre jardin, dans les étages la moitié des appartements ont une terrasse spacieuse. La plupart des appartements se trouvent au rez-de-chaussée, au premier ou au deuxième étage. Les appartements du Galifortlei se composent de trois étages, mais sont entièrement équipés d’ascenseurs adaptés. Des allées piétonnes vertes séparent les bâtiments. Tous les appartements sont facilement accessibles en voiture et les places de parking sont suffisantes.

Bert Verbeke

 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.