Favoriser la mobilité est d’autant plus facile que le lit propose des possibilités de réglage, permettant de réaliser une position ouverte vers l’avant, les pieds de la personne étant bien en contact avec le sol. Cela permet, en fonction de l’autonomie, de favoriser la mobilité à tout moment, parfois jusqu’au point de l’activation complète.
Vis-à-Vis
Cela est rendu possible grâce au nouveau lit d’hôpital de Völker. Völker l’a appelé Vis-à-Vis, parce que pour la première fois, une interaction entre les habitants et le personnel soignant à la même hauteur est possible. Cela favorise la motivation et renforce la dignité des occupants, tout en facilitant de nombreuses mesures de soin.
Grâce à sa fonctionnalité étendue, son design et ses dimensions, ce lit ressemble au premier abord aux autres lits de Völker, mais il se règle aisément et rapidement en position assis en relevant la partie dorsale, puis en amenant vers le lit l’avant, à l’aide du clavier pilotant les moteurs électriques.
Völker sera présent au salon Expo 60+ 2009, sur le stand 741.
(BVC)