Cadre de référence: la mesure permanente de la qualité au sein des centres de services de soins et de logement constitue

La plupart des centres de services de soins et de logement se préparent actuellement à mesurer leurs prestations. Ceux qui ne se sentent pas concernés par cette mission, rencontreront certainement de nombreuses difficultés et finiront par sombrer. L’organisation des mesures requiert la réalisation d’un planning, mais il y a également lieu de signaler que de nombreux manuels de qualité devront faire l’objet d’importantes modifications.
De nombreux centres de services de soins et de logement ne semblent pas être conscients de l’impact que la mesure peut avoir sur leur fonctionnement quotidien. Il ne s’agit bien évidemment pas seulement de mesurer et d’évaluer, mais également de la question de savoir ce que la direction fera des résultats obtenus?
La question qui peut être posée à cet égard est celle de savoir si les centres de services de soins et de logement disposent de suffisamment de connaissances pour formuler correctement les conclusions qui s’imposent.
Prenons, en guise d’exemple, l’absence pour cause de maladie. Les centres de services de soins et de logement qui sont plus souvent confrontés à ce phénomène que d’autres, ont tout intérêt à examiner quelles peuvent être les raisons de ces absences. Ces centres seront-ils disposés à mettre en cause leur gestion ou bien considèrent-ils les membres du personnel comme étant les seuls responsables?
Quoi qu’il en soit, en standardisant les normes et les attentes en matière de qualité et en y rattachant des indicateurs, le cadre de référence offre de nombreuses possibilités dans le domaine de l’amélioration de la qualité interne et permet également d’obtenir de la transparence externe.

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