Centre de soins Home Claire

Le dossier du Home Claire compte plusieurs plans d’actions. L’organisation a par exemple remanié une vision claire des différents groupes de résidences – personnes valides, démentes, soins palliatifs – avec une attention pour les deux derniers groupes. Dans la déclaration de mission, des valeurs telles que « familial », « remplacement du domicile », « fonction de soin dans la fonction d’hôtel », « pluraliste » et « diversité » occupent une place centrale. L’organisation a développé une vision claire sur les animations, la palliation et l’euthanasie.

Projets d’amélioration

L’étape suivante était un plan d’action pour l’amélioration de la qualité. Pour les animations, la gestion n’est plus assurée par la direction, mais par l’équipe KEA (kiné, ergo, animations). Cette approche porte ses fruits : une première mesure faisait état d’une participation de 7%, mais une mesure réalisée l’an passé montrait une participation de 40%. Le projet d’amélioration du Werkgroep Palliatieve Zorg veut mieux former le personnel soignant et développer une meilleure communication avec les résidents et la famille. Chaque membre du personnel soignant et autre peut suivre un cours de base auprès du Netwerk Palliatieve Zorg Gand-Eeklo. Et depuis lors, une infirmière spécialisée en soins palliatifs a été engagée.

Nouveaux projets

L’amélioration de la qualité est un processus infini, et ils le savent bien, au Home Claire. L’organisation investit déjà dans de nouveaux projets : un plan de diversité pour le fonctionnement du personnel et une communication business-to-client. En outre, l’équipe dirigeante a accueilli deux nouveaux membres : un coordinateur des soins et un responsable de la stratégie.

BV

 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.