Congrès e-Health : l'informatique prend en charge le soin des patients

Quelle est l’importance du ‘Soin aux patients’?

Kris Thys: “Le soin des patients est un des défis les plus importants dans le futur proche.  Les patients et les personnes requérant des soins deviennent plus exigeants et souhaitent un degré de confort plus élevé. Le niveau des soins croît également. Pour répondre à toutes ces attentes, e-Health se voit assigner un rôle important. Un état des lieux sera dressé pendant le congrès.”

Concrètement, que peuvent attendre les visiteurs?

Kris Thys: “Nous avons divisé la journée en deux sessions. Dans la matinée, les sponsors et les sociétés occuperont une place centrale. En parallèle de leurs produits, ils présenteront aussi des ‘études de cas client’. Les organisations de soin auront ainsi un meilleur aperçu des solutions disponibles.”

Comment se déroule le reste de la journée?

Kris Thys: “Pendant la session de l’après-midi, diverses présentations académiques seront proposées. Agoria mettra l’accent sur les récents développements concernant e-Health et divers projets seront exposés. L’attention sera également portée sur la façon dont le gouvernement doit anticiper aux évolutions dans le domaine du e-Health.”

La formule du Congrès e-Health a-t-elle changé?

Kris Thys: “Nous avons choisi de donner d’abord la parole aux intervenants puis de donner aux participants l’occasion de débattre. De cette manière, il est plus simple de répondre aux questions d’une manière organisée.”

Reste-t-il encore un gros intérêt de la part des sponsors et des visiteurs?

Kris Thys: “Absolument. Le ‘noyau dur’ de sponsors sera aussi présent cette année, avec en outre un certain nombre de nouveaux sponsors. Nous visons 350 à 400 participants. De cette façon, le congrès prouve sa valeur. Les préinscriptions sont possibles via le site internet www.tmab.be . ”

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.