Contrôle d'accès, une spécialisation aux nombreuses facettes

Pour les hôpitaux et les établissements de soins aussi, un concept de sécurité répondant à toutes les exigences et protégeant les zones sensibles est requis. Souvent, les entreprises de sécurité travaillent sur base de solutions globales à structure modulaire. 

Zones d’espace
Des cylindres de verrouillage mécanique sont une première étape dans la sécurisation d’espaces distincts et de zones d’espace, mais pour une sécurité accrue, on peut, par exemple, opter pour des systèmes de verrouillages mécatroniques. Ces systèmes présentent l’avantage  d’une sécurisation double : la porte peut uniquement être ouverte si les codes mécaniques et électroniques correspondent.

Des cylindres de verrouillage électronique forment un bon complément quand le niveau de sécurité à une porte doit être rehaussé. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de procéder à d’importantes adaptations, car généralement ce type de cylindres digitaux peut facilement remplacer les cylindres mécaniques. Dans ce système, l’autorisation d’accès est contrôlée par une micro-puce intégrée.

La sécurisation d’armoires EDV est également importante, car leur précieux contenu doit être protégé contre l’accès de personnes non-autorisées et contre le sabotage.

Indentification des utilisateurs
Les lecteurs USB d’autorisation présentent une solution intéressante pour l’identification des utilisateurs et le contrôle de l’accès à un poste de travail disposant d’un ordinateur. Par le biais d’une application au choix, le lecteur PC, qui attribue les droits aux utilisateurs et les identifie, est connecté.

On procède de plus en plus à la surveillance en ligne. Ces systèmes complexes disposent de nombreuses fonctions pour la surveillance et la commande de différentes installations dans les bâtiments telles que les tourniquets, les sasses de sécurité, les lecteurs et les cylindres électroniques.

(BVC)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.