Ecowater Systems Benelux lance en collaboration avec Hoshizaki deux méthodes révolutionnaires dans le secteur des soins

La première révolution vient de Hoshizaki qui en collaboration avec Ecowater Systems lance l’électrolyseur d’eau ROX. Ce matériel transforme l’eau du robinet à la fois en l’un des meilleurs produits nettoyants et en un produit désinfectant possédant de fortes propriétés antibactériennes. “Les différentes étapes sont les suivantes : après l’adoucissement de l’eau courante, essentiel pour la vaisselle, les WC, les machines à expresso et d’autres applications, vient la filtration par membrane (RO ou osmose inverse) au cours de laquelle disparaissent 98% des particules dissoutes. A ce stade, l’eau obtenue est déjà parfaite pour rincer les verres, assiettes, couverts, etc. Ils n’ont plus besoin d’être séchés ou frottés en offrent ainsi une économie substantielle en matière de coût de personnel. Cette eau peut également être utilisée pour des applications en laboratoire et comme supplémentation pour les appareils de stérilisation.”

Deux types d’eau distincts

“Cette qualité d’eau sert de plus à alimenter la “révolution ROX” qui produit à terme deux types d’eau distincts. D’une part on peut obtenir une eau légèrement acide dans laquelle le chlore gazeux est dissout sous la forme d’acide chlorique et qui peut déjà être utilisée comme solution fortement désinfectante et assure une décontamination 100% hygiénique. D’autre part on peut obtenir une eau légèrement alcaline qui est utilisée comme solution nettoyante et dégraissante, comme un savon, et permet de remplacer les détergents. Les deux peuvent être conservées dans des récipients séparés. Cette eau dite E-water (electrolysed water) est donc comparable aux produits d’entretien traditionnels mais est plus efficace, économique et respectueuse de l’environnement. Au moyen d’un procédé d’électrolyse, l’eau et le sel de cuisine sont convertis en eau acide et basique. L’eau basique élimine les protéines et la graisse, alors que l’eau acide (au chlore) désinfecte et prévient le développement des bactéries.”

Certificats et attestations

“Tous les certificats et attestations possibles sont à disposition. Les applications les plus utilisées sont le nettoyage et la décontamination des cuisines et appareils de cuisine, des mains, des toilettes et au final des aliments eux-mêmes. En effet, l’E-water est totalement inoffensive pour les personnes comme pour les animaux. Utiliser l’E-water permet en outre de diminuer drastiquement l’utilisation de produits chimiques.”.

EPS 1000

La deuxième révolution – l’EPS 1000 – concerne une cartouche filtrante très spéciale qui fait que les bactéries (log 6), virus (log 4) et kystes (log 3,5) sont bloqués dans l’eau à un endroit défini.

“Les systèmes de purification d’eau potable assurent une eau de haute qualité que vous pouvez utiliser pour boire ou cuisiner sans inquiétude. Ce système hi-tech de purification améliore la qualité de l’eau des puits comme de l’eau courante.”

Le fonctionnement du système de purification
“L’eau du robinet est versée dans un pré-filtre destiné à filtrer les sédiments, le goût et l’odeur du chlore et les particules solides. Lors de la deuxième phase, les bactéries, virus et kystes sont éliminés. L’outil attire tous les micro-organismes afin de les détruire grâce à un mix breveté d’effets chimiques et est certifié par le NCP (Centre National de Prévention) et l’Etat américain de Californie. Ce filtre élimine 51 SOV (substances organiques volatiles), notamment le lindane, le benzène, 2,4-D et le tétrachlorure de carbone.”

Caractéristiques

• Bactéries, virus et kystes sont éliminés de l’adduction d’eau.
• Les minéraux sont retenus au niveau de l’adduction d’eau pour un goût amélioré et une meilleure santé.
• Ne produit pas d’eaux usées.
• Interruption Fail Safe – si le filtre est exposé à de fortes concentrations de bactéries et de virus, l’alimentation électrique est automatiquement désactivée lorsque la capacité est atteinte au lieu de laisser passer ces particules polluantes.
• Les filtres sont ajoutés pour un meilleur traitement des déchets et un remplacement simplifié.
• Pour changer les filtres il n’est pas nécessaire de couper l’eau. Tourner le filtre d’un simple quart de tour suffit à couper l’eau et à libérer le filtre au même moment.

Options

“Les robinets sont disponibles en différents styles : chrome unique et élégant, nickel brossé, bronze huilé, noir et blanc. Le système est extensible à 3, 4 ou plus de phases de système. Il peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques en eau posant problème,” conclut Frank De Munck.

 

Ecowater Systems Europe SA
Geelseweg 56
2250 Olen – Belgique
Tél : +32 (0) 14 24 71 50
Fax : +32 (0) 14 24 71 10
Mobile : +32 (0) 474 92 00 34
[email protected]
http://www.ecowater.be

 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.