L’iCall est le premier système à relier directement les modules d’appel dans la chambre via ethernet, ce qui apporte donc une grande flexibilité. Si souhaité, les chambres peuvent être équipées d’un ethernet-switch individuel, auquel, outre le système d’appel infirmier, d’autres applications telles que des bedside-terminals, la télé digitale, des PC’s, etcétéra peuvent être raccordées. Vu que toute l’intelligence est prévue dans ces unités, il n’y a plus besoin de centrale d’appel. Les unités communiquent directement avec le message-server, et sont programmables par le biais d’un navigateur. Les unités pour chambre existent en différents modèles, du displayterminal détaillé (pour l’enregistrement interactif des tâches), en passant par une gamme complète d’unités pour chambre allant jusqu’aux interrupteurs à tirette pour les sanitaires. Pour les projets de rénovation, des unités pour chambre peuvent être raccordées à un boîtier intelligent en limitant au minimum les besoins de câbles. Dans la plupart des rénovations, l’iCall peut donc être installé sans changer l’infrastructure de câblage. S’il n’y a pas du tout de câble de présent, l’iCall peut être exécuté sans fil, et tout cela en garantissant la surveillance de toutes les unités d’appel conformément à la norme VDE. Essec a également intégré l’iCall à l’Omni-PCX Enterprise d’Alcatel-Lucent, afin de pouvoir offrir aux hôpitaux, aux maisons de repos et aux service-flats, toutes les facilités d’appel en matière de mobilité. Avec nos remerciements à Marc Decat www.essec.be