Dans les institutions de soins, il est de plus en plus primordial, après l’appel, d’en connaître le plus vite possible la raison, car la priorité de la réaction est déterminée en fonction du niveau d’urgence de l’appel. Essec a intégré la fonctionnalité intercom dans la plate-forme Omni-PCX d’Alcatel-Lucent. En combinaison avec le système d’appel de soin iCall, le personnel soignant est en mesure, après un appel, d’avoir une discussion en mains libres avec un patient, qui peut répondre également en mains libres, sans aucune autre action. Terminaux vocaux Certaines institutions préfèrent ne pas prévoir de téléphone dans la chambre, mais veulent malgré tout travailler avec une connexion parole/écoute. Pour ce faire, Essec a développé des terminaux vocaux iCall, basés sur le Voice-over-IP. Les avantages de la parole, comme avec la téléphonie, sont intégralement conservés, mais la conversation se fait via le système d’appel de soin. Les terminaux se comportent comme un poste intérieur sur le central téléphonique, l’utilisation pour le personnel demeure donc simple. Etant donné que dans les deux cas, il ne faut pas prévoir de coupleur parole/téléphone entre le central téléphonique et le système d’appel de soin, plusieurs conversations simultanées sont possibles.
(BVC)