Essec Healthcare Telecom offre le meilleur des deux mondes

Avantages d’un système d’appel de soins sur IP

La plateforme iCall peut servir pour doter hôpitaux, maisons de repos et soins à domicile, de modalités d’appel; tout cela sur une plateforme. L’endroit où le résident ou le patient se situe est en effet indifférent, une connexion ethernet ou internet se chargeant des connections. Le système d’appel de soins peut également fonctionner selon la même topologie que les connexions téléphoniques et internet dans les chambres, ce qui implique moins de temps d’installation. 
La programmation et l’entretien peuvent aussi être faits à distance, tous les modules d’appel jusqu’au niveau de la chambre étant accessibles via un navigateur. Entretemps, un certain nombre de dossiers électroniques ont été intégrés dans iCall, ce qui permet de consulter immédiatement, dans la chambre, des données cruciales relatives au résident. 
Un autre avantage est l’intégration directe avec les centrales téléphoniques d’Alcatel-Lucent, grâce à quoi la combinaison téléphonie-appel de soins offre beaucoup plus d’applications à l’institution de soins.

Câblage: l’appel de soins, la téléphonie et internet par câble paire

Le même système iCall permet de relier les modules d’appel à de vieux câbles existants. Quand il n’y a pas du tout de câble, tout peut même être conçu sans fil, ce qui est unique en Europe.
La plus grande innovation de 2010 est cependant que les modules de soins IP peuvent être reliés à un câble paire (existant), avec la téléphonie et internet. Ceci permet aux toutes dernières technologies de pénétrer dans des chambres de soins existantes. 

Normes ouvertes

iCall est le premier système d’appel de soins basé sur IP. Les points d’appels peuvent être directement connectés au réseau de données, et sont supervisés en continu. Tout réseau local standard peut être équipé, étant donné que les protocoles TCP/IP sont utilisés. Grâce à ceci, des intégrations avec des autres applications sont possibles, d’une manière très facile.

Modules avec fonctionnalité voix

Grâce à l’intégration de la voix, une prestation de soins optimale est possible, la raison de l’appel étant en effet beaucoup plus rapidement connue.
Dans la philosophie des normes ouvertes, Essec a développé au sein du portefeuille iCall des dispositifs voix intelligents, basés sur le protocole SIP (Voice-over-IP). On n’a donc pas non plus besoin de couplages compliqués pour effectuer une connexion voix/écoute entre le soignant et le patient ou résident.  Etant donné que les dispositifs voix sont directement reliées l’un à l’autre sur le réseau de données, éventuellement connectés comme une extension sur une centrale téléphonique IP, il est beaucoup plus facile pour le soignant d’effectuer cette communication. Par ailleurs, il n’y a plus aucune limite à la communication simultanée.

Cette année aussi, Essec Healthcare Telecom sera présent au salon HealthCare. Visitez notre stand 7.5.0 ou jetez un coup d’oeuil à notre site internet www.essec.be.
 

 

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