Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Etes-vous couvert contre les vols ?

Delen

L’assurance vol

Si vous possédez des objets précieux dans votre domicile privé ou dans votre bureau, vous avez en effet tout intérêt à souscrire une assurance vol. Une telle assurance permet normalement de couvrir tous les objets qui ont été volés par le cambrioleur, mais également tout ce que celui-ci a cassé, comme une vitre brisée ou une porte endommagée.
L’assurance interviendra non seulement en cas de vol, mais également lorsque ce vol a été effectué à l’aide de fausses clés ou de clés volées. Vous êtes par ailleurs également couvert lorsque, d’une manière ou d’une autre, le cambrioleur se fait renfermer, ce qui est souvent le cas dans des entreprises ou des magasins.

Bénéficiez-vous toujours de l’intervention de l’assurance vol ?

Une fois que vous avez contracté une assurance vol, vous partez du principe que tout est en ordre et que vous êtes couvert en cas de vol. Il convient pourtant de bien être attentif, car une telle assurance contient généralement toute une série de conditions générales et particulières. Avant de contracter une assurance chez une compagnie d’assurances, il est dès lors vivement recommandé de lire attentivement toutes ces conditions. Il est également conseillé de contacter plusieurs compagnies et de comparer leurs conditions et primes.
Pour être sûr que votre assureur intervienne en cas de cambriolage, vous serez tenu de respecter toutes les conditions qui sont mentionnées dans votre police. Si vous ne les respectez pas, la compagnie pourra refuser d’intervenir en cas de cambriolage. La plupart des compagnies imposent ainsi certaines mesures afin de minimiser le nombre de cambriolages. Ces mesures concernent notamment l’obligation d’installer un système d’alarme pour lequel l’installateur délivrera une attestation. Il est bien évidemment primordial que vous activiez le système avant votre départ. Si vous oubliez de l’activer, il se peut que votre assureur refuse d’intervenir.
Dans les conditions imposées dans la police, il peut également être question du fait de laisser des portes ou des fenêtres ouvertes. S’il s’avère qu’une porte ou une fenêtre était ouverte lors d’un cambriolage ou que celle-ci n’était pas fermée à clé, il se peut également que votre assureur refuse d’intervenir.

Quid en cas de vol dans votre bureau?

Les mêmes règles s’appliquent en cas de vol dans votre bureau. Si vous ne respectez pas les mesures et les conditions mentionnées dans votre police, il se peut que votre assureur refuse d’indemniser les dommages subis. Quand vous avez par exemple une armoire à pharmacie dans votre bureau ou ailleurs, l’assureur peut vous imposer de prévoir une sécurité supplémentaire pour cette armoire. Si vous ne le faites pas et des médicaments sont volés lors d’un cambriolage, il y a de fortes chances que votre assureur n’intervienne pas.

Etes-vous assuré pour l’argent comptant que vous recevez de vos patients ?

Si vous avez contracté une assurance pour protéger votre argent comptant, il se peut également que votre assureur demande de conserver cet argent dans un coffre-fort encastré dans le mur. Si vous n’appliquez pas cette mesure, votre assurance n’interviendra sans doute pas après que vous avez été victime d’un cambriolage.
www.solangetastenoye.be

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Laat een commentaar na

Your email address will not be published. Required fields are marked *