La résidence Ingendael déménage à Forest

La maison de repos se composera de deux bâtiments, reliés par une passerelle. Elle sera articulée en départements comptant une trentaine de résidents chacun. Le concept de la résidence Ingendael restera très simple, sans grand luxe, de façon à demeurer accessible à toutes les personnes âgées.
La résidence Ingendael a toujours été implantée à Laeken, où elle accueillait 70 personnes âgées. Il y a deux ans, l’exploitation a été reprise par la firme Senior Assist, qui a lancé ce grand projet. Le siège central de ce groupement de 32 maisons de repos se trouve à Bruxelles.
"Seule la façade de l’immeuble actuel sera conservée", déclare Geert Janssens de Senior Assist. "Le bâtiment sera assez moderne, avec un grand jardin intérieur. Un petit jardin séparé est prévu pour les pensionnaires atteints de démence. L’immeuble est évidemment construit selon les normes les plus récentes, avec une salle de bains et une cellule de douche par chambre. La résidence Ingendael est officiellement agréée par les pouvoirs publics flamands, mais vu le grand intérêt de la clientèle francophone, les soins seront évidemment dispensés dans les deux langues nationales."
Un vaste parking est prévu pour les résidents, les visiteurs et le personnel, de façon à favoriser l’accessibilité et les visites des pensionnaires.
Le personnel des homes Ingendael et L’Espoir changera donc de lieu de travail et sera renforcé de collaborateurs supplémentaires. Les résidents intéressés peuvent obtenir des renseignements au numéro de téléphone central 02/474 16 11.
(BVC)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.