L'art pour briser la routine des consultations à l'AZ Sint-Blasius

Cette fois, l’hôpital veut « épicer » la routine des consultations. Etant donné que l’art est quelque chose qui peut être consulté, les œuvres seront largement présentes, et ne seront pas juste une toile de fond pour faire joli.

L’étonnement dans la routine

Outre le parcours de l’exposition, il y aura, durant toute la durée de l’exposition, plusieurs interventions qui ne manqueront pas de rompre la routine quotidienne d’un hôpital. Ce projet repose sur une sélection d’environ 15 interventions artistiques, basées sur diverses formes. Outre les nouvelles œuvres, les œuvres déjà présentes dans l’hôpital – dans le cadre d’éditions précédentes – seront intégrées dans le projet.

Le curateur Philippe Van Cauteren a pu compter, pour ce projet, sur les artistes Anno Dijkstra, Honoré d’O, De Letterleggers, Lauren von Gogh, Anne-Mie Van Kerckhoven, Belching, Sergio De Beukelaer, Johan Tahon, Herman Van Ingelgem, Ermias Kifleyesus, Inge Heyvaert, Marie Snauwaert, Aam Solleveld, Bart Lodewijks, Geert Roygens et Emilio Lopez Menchero.

Cette exposition se déroule jusqu’au 13 décembre.

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.