Le projet « Niet Pluis » aide les personnes âgées chez elles

Le ‘Zorgcircuit Ouderen Geestelijke Gezondheidszorg regio Meetjesland’ a lancé ce projet en octobre 2008, et ce projet vit depuis lors grâce à la désignation d’un coordinateur. Cette initiative est en fait une antenne où il est possible de signaler les problèmes détectés par les personnes de l’entourage immédiat et les services de soins à domicile. Des trajets de soins bien définis et une bonne communication entre toutes les personnes concernées doivent permettre aux personnes âgées de pouvoir rester plus longtemps dans leur environnement d’habitation.

Index

Si un sentiment latent et incommode d’insécurité règne depuis un certain temps, le prestataire de soins peut compléter un index spécifique. De la sorte, le sentiment prend une forme plus définie, plus objective. Le résultat permet de voir s’il y a véritablement un problème et si des interventions sont nécessaires.

L’AZ Alma à Eeklo, les associations de médecins généralistes OMEHAK et WEMEHAK, la ‘Platform Thuiszorg Meetjesland’, le Lok. SIT Zomergem, les Kernactoren Geestelijke Gezondheidszorg Meetjesland et l’asbl OVOSIT, entre autres, soutiennent ce projet.

www.nietpluisgevoel.be

(BVC)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws en leerrijke events?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwsbrief.