Le call center de l’administration du secteur des soins aux handicapés, reçut l’an dernier pas moins de 532.000 appels. Au quotidien, cela variait de 1500 à 2000 coups de téléphone. C’est pourquoi, Julie Fernandez-Fernandez, la secrétaire d’Etat fédérale aux personnes handicapées, a décidé de débloquer 330.000 euros pour un nouveau numéro. Elle a également mis un terme aux pratiques qui consistaient à confier les dossiers des personnes handicapées à des fonctionnaires des Finances et à leur octroyer 7 euros par dossier qu’ils traitaient. Cet argent (au total 1,2 million d’euros), la secrétaire d’Etat l’investit dans le renforcement de sa propre administration. Elle l’utilise pour engager 34 fonctionnaires et renforce les soins de première ligne à l’aide de dix assistants sociaux supplémentaires. Dans sa lettre de politique, Fernandez-Fernandez annonça aussi prendre des mesures pour favoriser l’intégration des personnes handicapées sur le marché de l’emploi. (BVC)