Les petites touches des fournisseurs de linge

Mireille: tests de lavage et de finition en interne

Mireille a commencé en 1995 comme blanchisserie avec un service pour les clients particuliers. Depuis lors, Mireille est devenue une blanchisserie industrielle avec un grand nombre de solutions pour le secteur des maisons de repos.
La base pour la prestation de service aux maisons de repos a été la prise en charge du linge des résidents. Outre cette prestation de service pour les résidents, au fil des ans, une offre de services plus variée a vu le jour, et propose notamment : l’achat et l’entretien ou la location de draps et de linge de lit, l’achat et l’entretien de vêtements de travail pour le personnel infirmier, l’achat d’accessoires de soin et de coussins de positionnement, etc. Le linge, les vêtements de travail et les autres textiles recommandés par Mireille subissent d’abord des tests de lavage et de finition en interne. Pour Mireille, la satisfaction de la clientèle est le facteur déterminant pour la durée de la collaboration. Pour cette raison, le soin et l’attention font partie du concept de la prestation de services.

Miele Professional : analyse de rentabilité personnalisée

Avec une analyse personnalisée de la rentabilité, basée sur les paramètres de l’institution, Miele Professional trouve l’équilibre idéal entre linge propre/linge loué, sous-traitance/gestion propre et collaborateurs internes/collaborateurs externes. Lors du choix du linge, le client est encadré à l’aide de divers critères, comme notamment le fait que le fait est compris ou non dans le prix de la journée. Cela est également lié à la stratégie de l’institution : habitat à petite échelle, substitution familiale, etc. La solution Miele est toujours la plus économique en termes de coût de propriété, et présente l’empreinte écologique la plus réduite.
 
Primus : contact direct avec le fabricant

Primus.be est un fabricant de lave-linge industriels, de séchoirs industriels et de calandres de repassage professionnelles, et fait partie du Primus laundry Group. Dans le monde, Primus est l’un des 5 principaux acteurs sur le marché des appareils de blanchisserie industrielle.
Depuis près de 100 ans, Primus a une mission claire pour l’entretien du linge de nombreux groupes-cible, en ce compris le secteur des soins. Par la vente directe et le service technique, Primus est en mesure d’aider les maisons de repos, les hôpitaux et les autres institutions dans tous leurs projets relatifs à l’entretien professionnel du linge. Chez Primus, les clients sont en contact direct avec le fabricant, et ils peuvent compter sur un rapport qualité-prix très compétitif.

STERIMA-VANGUARD : prestation de services pour les processus de soutien des soins

STERIMA-VANGUARD fournit une prestation de services excellente et complète aux partenaires des soins de santé dans le Benelux (hôpitaux, centres de logement et de soins, organisations de soins à domicile et entreprises médicales) en matière de processus de soutien des soins. STERIMA-VANGUARD comporte trois départements : Textile Services, Medical Services et Logistic Services.
STERIMA-VANGUARD Textile Services offre à ses clients un service et un encadrement personnalisé. Pour la location du linge, il s’agit d’un assortiment équilibré, qui tient compte des exigences de base suivantes : le confort du patient, l’aspect esthétique, la capacité d’absorption et une grande résistance à l’usure. Outre la location de linge, STERIMA-VANGUARD propose également un vaste assortiment de vêtements professionnels, pour le personnel médical, paramédical et technique. En collaboration avec les principaux confectionneurs de Belgique, STERIMA-VANGUARD propose une gamme qui, en plus de respecter les exigences susmentionnées, tien compte du confort vestimentaire et de l’image de l’institution. Le service de location offre des conseils professionnels pour le choix des modèles en fonction du style de la maison et pour la prise des mesures. Ce département spécialisé prépare un lot personnalisé et prêt à l’emploi, et effectue les adaptations et les réparations nécessaires.

Bert Verbeke

 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.