Nouveau local pour le centre de dialyse de l'AZ Nikolaas

L’AZ Nikolaas fait de grands efforts pour répondre aux exigences médicales modernes. A l’actuel bloc-A vient de s’ajouter un cinquième et sixième étage. Le cinquième étage va être une nouvelle unité de soins. Le sixième étage va abriter l’unité Kunstnier High Care (reins artificiels). Il est ainsi possible d’utiliser l’espace libéré pour rénover d’autres étages.

Service Rein artificiel

Actuellement, le Service Rein artificiel est sous les projecteurs. L’ancienne unité était en service depuis 32 ans. Le service a été transféré fin mai vers son nouveau local. L’unité compte cinq grands boxes et six postes de dialyse. Six patients peuvent être traités à chaque session. Au total, 32 patients peuvent recevoir simultanément une dialyse. Le traitement se fait toujours avec un équipement high-tech. Il y a aussi un système d’appel central, une pharmacie et des chambres froides pour les repas. Radio, télévision et Internet offrent la distraction nécessaire aux patients pendant la dialyse.
La même unité abritera également la policlinique. Une équipe de 45 employés est affectée au soin quotidien des patients. En fin de compte, l’objectif est que les patients de l’unité hospitalisation puissent accéder sans monter les escaliers et sans utiliser l’ascenseur, à l’unité de dialyse. Les patients viennent surtout de la région Waas et Durme.

BV

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.