Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Nouvelle édition réussie de HEALTHCARE

Delen

L’innovation avant tout
Comme à l’accoutumée, le salon a mis l’accent sur l’innovation. Six initiatives novatrices ont été récompensées à l’occasion du concours Innovation 2 Care.
I2C Concept
I2C Concept vise les concepts innovants des établissements de soins. Pour cette catégorie, le jury professionnel a nominé 6 projets sur les 11 dossiers introduits. C’est à l’île de soins de l’UZ Leuven Gasthuisberg que le jury a décerné la palme. Ce concept crée pour les patients oncologiques un lieu ouvert dans lequel ils peuvent entrer en contact avec d’autres malades cancéreux, tout en offrant suffisamment de discrétion. La maison de repos De Maasmeander de Maasmechelen a obtenu, pour sa part, une mention honorable du jury, tandis que le prix du public a été attribué au projet de rénovation totale de l’AZ Jan Palfijn de Gand.
I2C Tools
Dans la catégorie I2C Tools, les organisateurs couronnent des outils ou trouvailles spécifiques qui facilitent la vie des résidents ou le travail du personnel. Parmi les 13 dossiers introduits, un jury professionnel en a retenu 6. Le prix du jury professionnel a ensuite été attribué à l’AZ Turnhout campus Sint Elisabeth pour son projet ‘Blijde gedachten: wat maakt me blij? (Pensées joyeuses : qu’est-ce qui me rend joyeux ? ndlt.)’. Des objets d’art fabriqués par de jeunes élèves sont exposés dans la salle d’attente du service d’oncologie, ce qui a un effet bénéfique sur le processus de guérison. L’AZ Maria Middelares Gent et la maison de repos Lindelo de Lille ont tous deux obtenu une mention honorable du jury. La maison de repos Lindelo a également remporté le prix du public avec son projet ZORRO, pour Zonder Rugpijn in de Residentiële Ouderenzorg (Sans Maux de dos dans les Soins résidentiels aux Personnes âgées, ndlt.), visant des conditions de travail optimales pour le personnel infirmier souffrant de douleurs lombaires.
I2C Industry
Enfin, il y a la catégorie Industry, qui met sous les projecteurs les innovations des exposants du salon HealthCare. Parmi les 15 dossiers introduits, portant tous sur des produits déjà commercialisés, le jury professionnel a récompensé le distributeur de gants SafeDon de Bodyprotect. L’application Touchscreen pour maisons de repos et hôpitaux de Signburo a, quant à elle, obtenu une mention honorable, tandis que l’orthèse V!GO D!NA Sleep s’est vu décerné le prix du public.
Hospitality Award
Cette année, l’hospitalité a également été mise à l’honneur. Le MariaZiekenhuis a ainsi remporté le prix du Management et de l’IT. L’HOSPITALITY² Award est allé à l’asbl Maria Ter Ruste pour sa semaine thématique autour de l’Hospitalité et la démence. La maison de repos Sint Isabelle, quant à elle, a décroché le CARE pour son projet Dignity in Care. La MSP Zoete Nood Gods, pour sa part, peut être fière de son prix pour BUILDING PROJECTS. L’UZ Gent, enfin, a été récompensé pour son concept de repas, qui lui vaut le FACILITY

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Laat een commentaar na

Your email address will not be published. Required fields are marked *