OSCARE lance SCAR ACADEMY

Lors de la SCAR ACADEMY, les médecins, paramédecins, psychologues et tous les professionnels qui apportent des soins aux patients souffrant de brûlures et de cicatrices peuvent compléter leur formation. Une première formation commence fin septembre, et il s’agit du module de base, intitulé « Soins aux cicatrices : approche holistique ».

Multidisciplinaire

Ce module de base est multidisciplinaire. Il aborde les soins selon diverses perspectives, pour aboutir à une thérapie globale et holistique. Les sujets purement médicaux et chirurgicaux ne sont pas les seuls à être abordés. Une grande attention est accordée aux techniques de soins spéciales, aux traitements thérapeutiques et aux massages. Le traitement des traumatismes et la psychologie sont également au programme. Nombre de professeurs renommés, de Belgique et des Pays-Bas ont prêté leur collaboration. Suivre tout le module de base permet l’obtention de l’attestation « Thérapie des cicatrices ».
Cette formation vise les médecins, les chirurgiens, les dermatologues, les kinésithérapeutes, les psychologues, les coordinateurs de soins et les techniciens orthopédiques. Le cycle des cours se déroule sur cinq samedis (avant-midi). Il commence le 25 septembre et se déroule à l’auditoire d’Oscare, Bredabaan à Merksem. Les frais d’inscription s’élèvent à  € 375.
Infos : www.scaracademy.be
  [email protected]

 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.