Partezis achète et commercialise le système d'information clinique de l'UZ Brussel.

CPS est une solution modulaire intégrée qui offre grâce à une architecture à plusieurs niveaux aussi bien au médecin, à l’infirmier, au praticien paramédical qu’au responsable d’un hôpital, la possibilité d’informatiser toutes les facettes des soins prestés. Partezis a également conclu un accord avec le premier client pilote, à savoir l’hôpital Notre-Dame de Lourdes à Waregem.

Le système d’information clinique de l’UZ Brussel est l’œuvre du professeur Dr. Ir. Rudi Van de Velde, DSI de l’UZ Brussel, qui, fin de l’année 2009, avait encore décroché le prix Datanews  récompensant le Manager TIC de l’année. Pour développer le concept de ce logiciel, l’on s’est inspiré de la manière dont les médecins et les infirmiers veulent se comporter avec les patients pour assurer des soins de qualité. Une approche holistique ou une intégration maximale, dans laquelle l’architecture informatique reflète les actes médicaux, a transformé l’application en une sorte de GPS de toute utilisation médicale au sein de l’UZ Brussel.

La reprise et la commercialisation du logiciel correspond parfaitement à la stratégie de croissance et aux ambitions de Partezis. En plus, cela donne du contenu à la mission à laquelle le partenaire TI s’est engagé : soutenir au maximum le secteur belge des soins de santé dans l’utilisation des TIC afin d’optimaliser les processus internes d’entreprise et de permettre ainsi une rentabilité maximale des activités-clés de l’organisation, à savoir les soins, tout en accentuant la qualité des prestations de soins. Grâce à cette reprise, Partezis devient l’unique fournisseur d’une solution informatique modulaire intégrée sur le marché belge des soins de santé, une solution qui préserve un maximum d’autonomie et de flexibilité pour les médecins, les infirmiers et les responsables des hôpitaux.

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.