Percée dans le traitement des régurgitations et de l'allergie à la protéine de lait de vache

L’APLV est détectée chez environ 5% de tous les nourrissons. L’entreprise pharmaceutique Menarini a lancé Novalac Allernova AR lors du 38ème congrès de l’Association Belge de Pédiatrie.
Novalac Allernova AR est une combinaison unique d’un hydrolysat de caséïne d’une part (dont l’efficacité en cas d’APLV est avérée) et un amidon de maïs traité d’autre part, qui améliore le confort du bébé. Cela permet 60% de reflux en moins, une bonne satiété et un transit inchangé.
Les bébés qui souffrent d’APLV reçoivent une alimentation spéciale sans protéines de lait de vache. De toutes les dépenses en aliments pour bébé dans les pharmacies belges, 24% se composent de lait anti-régurgitation, 27% de lait hypoallergénique et 9% de lait APLV . Il est difficile de distinguer les régurgitations de l’APLV et de choisir le bon lait chez le pharmacien. Le problème réside au niveau des régurgitations : « Le reflux, et donc aussi les régurgitations et les vomissements, font partie des symptômes possibles de l’APLV et il est souvent impossible de savoir s’il s’agit d’un reflux et de régurgitations primaires ou d’un reflux et de régurgitations secondaires, causés par une APLV. De ce fait, dans certaines circonstances, il est indiqué de traiter conjointement les deux affections, dans le cas d’une suspicion d’APLV, » déclare le professeur Yvan Vandenplas, pédiatre à la VUB.
 

Etude réussie

Novalac Allernova AR a été testé avec succès chez des nourrissons souffrant de régurgitations fréquentes et qui ne réagissaient pas aux médicaments. Les résultats de cette étude ont été présentés lors du 38ème congrès de l’Association Belge de Pédiatrie.
Novalac Allernova AR est le seul hydrolysat épaissi efficace actuellement disponible en Belgique. « Il s’agit d’un concept original et novateur, qui combine les avantages d’une formule AR avec ceux d’un hydrolysat, » déclare le professeur Vandenplas.
 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.