Le linge joue un rôle important dans le transfert des infections et des bactéries. Une hygiène insuffisante du linge constitue la cause de 10 à 15% des infections nosocomiales, qui font qu’un patient doit en moyenne rester hospitalisé 4 à 5 jours de plus. Dans les cas extrêmes, ces infections peuvent entraîner le décès du patient.
Nouvelle gamme
Pour pouvoir garantir qu’un produit est totalement exempt de bactéries, un haut niveau d’hygiène lors du traitement du linge est nécessaire. Et l’idéal pour y parvenir, c’est un « total care management ».
Primus Laundry a développé une nouvelle gamme de lave-linge hygiéniques, qui facilitent et optimalisent les soins du linge. Cela offre une bonne protection pour le personnel soignant et pour le patient, et permet d’éviter la propagation de bactéries et de micro-organismes.
Côté pur et côté impur
Avec la solution de Primus, le local de lavage est séparé en deux zones par une paroi de séparation physique : un côté pur, un côté impur. De la sorte, il n’y a aucun risque de contact ou de mélange du linge propre avec le linge sale. Et une pression atmosphérique distincte peut être mise en œuvre entre les deux côtés, de sorte qu’une contamination par les flux d’air ne soit pas possible.
Les programmes de lavage spécifiques permettent non seulement la désinfection du linge, mais garantissent en outre une bonne protection contre la propagation des infections.
Optiload et Tracetech
Primus a également lancé deux nouvelles technologies. Avec Optiload, l’utilisateur peut peser le linge à l’aide de cellules de pesage. En combinaison avec le logiciel Tracetech, cela convient pour un suivi optimal du processus de lavage. Ces deux technologies sont disponibles en combinaison avec le nouvel ordinateur Graphitronic. Cette nouvelle génération de microprocesseurs offre une totale liberté de programmation. Le processus de lavage peut donc être amélioré et adapté en permanence. En outre, de nouvelles méthodes de lavage et lessives peuvent aisément être intégrées.
(BVC)