Raf Mertens, le nouveau directeur du KCE

Raf Mertens (53) est épidémiologiste et fait déjà partie, en tant que représentant de l’agence intermutualiste, du conseil d’administration du KCE. Il est également vice-président du Conseil National de promotion de la qualité. Mertens veut offrir tout le soutien nécessaire à l’équipe de recherche du KCE et veiller à ce que les activités de recherche se déroulent dans des conditions optimales.

« Esprit critique »

« Je ne vais pas changer drastiquement de cap, mais veiller à ce que nous gardions notre haut niveau de qualité. Nous sommes stricts pour les études que nous évaluons via nos recherches, et nous devons avoir le même esprit critique pour nos propres activités. »

Mertens veut que les études scientifiques du KCE restent en contact avec la réalité, et ne se fassent donc pas dans une tour d’ivoire. « Bien évidemment, tous les résultats de nos recommandations ne peuvent être implémentés dans le processus décisionnel des décideurs, mais nous sommes satisfaits si nos rapports peuvent permettre le dialogue et la discussion. »

Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé fut fondé en 2003 et effectue depuis 2004 des études scientifiques en vue d’assister les autorités dans ses décisions sur les soins de santé et l’assurance maladie.

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.