Regroupement des maisons de repos à Kalken et Laarne

Le projet est issu du bureau AMV Architecten (Wetteren). Les 99 unités sont construites en deux phases. La première phase accueille 48 résidents, répartis en 8 groupes (eux-mêmes distribués en trois départements) mettant l’aspect sur la convivialité et le confort domestique. Les critères essentiels intervenant dans le concept général sont l’efficacité, un lieu de vie agréable pour les résidents, les visiteurs et le personnel, et surtout des soins individualisés au maximum. Les personnes âgées y jouissent en effet d’une grande intimité, d’un droit d’autodisposition et de codécision.

Courts séjours

Nouveauté pour la localité de Laarne : le centre prévoit quelques places pour les courts séjours — réservés aux personnes âgées dont les parents ou les proches ne peuvent momentanément s’occuper.

Le gros œuvre de la première phase a démarré en septembre 2006 et s’est étalé sur pratiquement trois ans. Selon Githa Praet, secrétaire du CPAS, harmoniser les différentes phases de construction n’a pas toujours été facile, mais le résultat est à la hauteur des espérances : un bâtiment moderne adapté aux besoins du XXIe siècle.

Seconde phase

Les travaux de démolition de l’ancienne maison de repos de Kalken ont démarré dans la foulée du déménagement et de l’inauguration officielle. La deuxième phase des travaux de construction devrait démarrer au mois d’août. Floré, entrepreneur principal de la première phase, est chargé du gros œuvre de la seconde.

Le transfert final des résidents de l’ancienne maison de repos de Laarne vers le nouveau centre entièrement terminé est prévu pour début 2011.

(RNP)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.