Rentokil Hygiène : le partenaire indispensable aux institutions de soins

La Clinique Saint-Joseph à Bornem et à Willebroek est un des clients, un ensemble de 239 lits et environ 700 collaborateurs. Le Directeur Marcel Zoons et le Responsable Technique Koen Iliegems détaillent la collaboration avec Rentokil. « Saint-Joseph fait appel à Rentokil parce qu’ils travaillent toujours de manière professionnelle. Rentokil veille à toujours envoyer les mêmes techniciens, ce qui permet aux tâches d’être effectuées rapidement. Ils connaissent parfaitement nos installations. Ils sont également très flexibles durant l’exécution des tâches et ils prennent en considération les différents services de la clinique. Nous faisons chaque fois une programmation pour l’année. Cela assure une bonne préparation et permet de limiter au mieux la gêne pour le personnel et les patients. »

Nettoyage des conduits d’aération

« Concrètement, Rentokil nettoie tous les conduits d’aération du système de traitement d’air et la graisse dans les tuyaux du système de ventilation de la cuisine. Les collègues de Pest Controle font un traitement préventif contre la vermine. Tout cela assure une meilleure hygiène dans la clinique. Les risques de bactéries nosocomiales sont fortement réduits et la qualité de l’air est bien supérieure, ce qui neutralise bon nombre de désagréments tels que les maux de tête, l’absentéisme, etc. Pour s’assurer que le nettoyage a été bien effectué, l’hygiéniste de la clinique prend des échantillons de l’air avant et après les travaux de nettoyage. Les résultats sont toujours optimaux après le nettoyage et la désinfection. »

Interventions techniques

Marcel Zoons et Koen Iliegems sont d’accord que Rentokil est un partenaire indispensable au secteur des soins. « Nous pouvons très certainement recommander Rentokil en raison des différents points évoqués ci-dessus. Mais outre le nettoyage, Rentokil se charge également de petites interventions techniques. Il s’agit ici surtout de remplacer des courroies ou des filtres, de contrôler le fonctionnement, de fixer les blocs moteurs, etc… Tout cela sert à décharger le service technique de la Clinique Saint-Joseph. »
 

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.