ZORG Magazine is hét vakblad voor leidinggevenden in de Belgische zorgsector. Aansluitend op het vakblad bieden we een pragmatisch lerend netwerk om best practices uit de zorgsector te delen. Dit gebeurt via verschillende vakbladen, digitale kanalen en events zoals seminaries en workshops, alsook de awardshow Zorgwerkgever van het Jaar en een eigen buitenlands Zorgcongres. Op die manier willen we de sector inspireren en naar een hoger niveau tillen.
[email protected] [email protected]
KoWala BC
Amelia Earhartlaan 19 bus 301
9501 Sint-Denijs-Westrem
Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws en leerrijke events?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwsbrief.
Sécurité incendie : nouvelles procédures et normes
Bien que le décret ne soit pas encore définitif, les grandes lignes en sont établies. Il faut encore bien évidemment une disposition pour garder ou devenir agréé, fournir la preuve que des mesures de sécurité suffisantes ont été prises dans le bâtiment.
Quatre types d’attestation sont prévus. Seule l’attestation A ou B permet une agréation. Une attestation C entraîne une suspension de l’agréation, et une attestation D signifie le retrait de l’agréation et la fermeture de l’établissement.
Le but, c’est qu’à relativement court terme, tous les équipements disposent d’une attestation A. La validité de l’attestation B est limitée dans le temps et dépend des solutions proposées pour les manquements. Sur le plan du contenu, une attestation B signifie que l’établissement ne respecte pas les normes de sécurité incendie, mais que la sécurité des habitants, du personnel et des visiteurs n’est pas gravement menacée. Comme cela est actuellement proposé dans un texte provisoire, les établissements auraient un maximum de 5 ans pour implémenter un plan par étapes.
S’il ressort du rapport des pompiers que le plan par étapes ou son implémentation n’est pas suffisant, une attestation C, ou, dans le pire des cas, une attestation D, suit.
Bien évidemment, il est possible, moyennant une demande motivé, d’autoriser un écart par rapport à la norme. Cette demande sera traitée par une « Commission technique pour la sécurité incendie des établissements de bien-être, de santé publique et de la famille ». L’Agence transmettra ensuite la décision motivée et l’avis à l’établissement concerné.
Lees ook
Het Iridium Netwerk krijgt internationale bijval voor doorgedreven automatisatie
Correct debat gevraagd over toekomstige ouderenzorg
Kansen voor Belgische kandidaat-artsen beperkt door buitenlandse instroom
Diensten heelkunde AZ Oudenaarde en AZ Sint-Lucas bundelen krachten in innovatief expertisecentrum
Centre Hospitalier de Mouscron vergadert met andere ziekenhuizen en huisartsen via videoconferencing.
Andere artikelen
Limburgse orthopedisten van andreaz-ziekenhuizen gaan samenwerken
Suïcide-veilig douchepaneel vervangt klassiek bad
Van 3 campussen naar 1 nieuwbouwziekenhuis: de krachttoer van de HR-dienst
Familiehulp: “We zorgen voor onze cliënten en onze medewerkers”
Zorgbedrijf Roeselare: “Onze medewerkers hebben een hart voor de zorgsector”