Système d'assise pour le confort et la prévention chez wissner-bosserhoff

Lors du salon Expo 60+, wissner-bosserhoff montre comment la nouvelle génération d’assises permet un confort plus grand pour pas moins de quatre points spécifiques et réduit le risque d’escarres, et ce sur toutes les séries de lits de soin actuels.

 
Principe holistique

Le châssis ‘BiNetic’ repose sur le principe holistique. Certaines composantes ne fonctionnent pas seules, mais l’ensemble fonctionne comme un tout. Le point de départ, c’est l’occupant. Pour la construction des lits de soin fonctionnels, les dimensions du corps humain, la distance entre la calotte crânienne et l’assise, entre l’assise et les creux poplités et entre les creux poplités et les plantes de pied, sont décisives.

C’est en fonction de ces perceptions anthropométriques que le professeur Dr. Friedrich Eigler propose, conformément à ces dimensions corporelles, une assise en quatre parties, réalisée par wissner-bosserhoff avec le nouveau châssis ‘BiNetic’. La double rétractation permet une assise accrue, et donc une diminution considérable de la pression sur le bassin et la zone lombaire, ce qui réduit le risque d’escarres. Le prolongement intégré permet une adaptation flexible en fonction du besoin de confort des personnes de grande taille. Le quatrième composant est la position profilax automatique, qui soulage en cas de maladies artérielles et qui contribue à la prévention des escarres.

(BVC)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.