Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Un environnement axé sur les soins à l‘AZ Groeninge

Delen

Système d’accès à jour
La gestion du système est aux mains de Wim Engelen, manager des systèmes ICT médicaux et techniques à l‘AZ Groeninge. „A quelque six endroits dans le bâtiment, nous avons placé des lecteurs de mise à jour, cruciaux pour l’enregistrement d’informations d‘accès. Ils sont placés à des endroits stratégiques du bâtiment, comme l’entrée du personnel, l’entrée principale et au niveau de chaque barrière du parking. Pour que son badge soit actif, le personnel doit sciemment le mettre à jour toutes les 24 heures au moins auprès d‘un des lecteurs. De cette façon, nous sommes certains de toujours disposer d‘un système d’accès à jour“.
 
Environnement axé sur les soins
AZG_5677c_small_1024L‘AZ Groeninge veut que l’hôpital soit un environnement sans techniques compliquées. „Le personnel infirmier est là pour octroyer des soins et c’est notre tâche d’aménager l’environnement de telle sorte qu’il puisse effectuer son travail le mieux possible“, poursuit Wim Engelen.
 
L‘implémentation d’une nouvelle culture prend du temps. Mais à présent, le système est entièrement entré dans les mœurs à l‘AZ Groeninge et les collaborateurs sont satisfaits. Il n’en demeure pas moins difficile parfois pour le personnel de percevoir les avantages du contrôle d‘accès. „En fin de compte, ils doivent penser tous les jours à actualiser leur badge d‘utilisateur. Mais en tant que gestionnaire, je regarde surtout l’envers du système et j’y vois beaucoup d‘avantages. C’est là que nous organisons et suivons l’accès de chaque utilisateur spécifique afin de garantir la sécurité dans l‘hôpital“, raconte Wim Engelen.
 
Accès contrôlé
Les portes techniques de l’hôpital ont été les premières à être équipées du contrôle d’accès, suivies des espaces destinés à l‘unité de soins infirmiers. Dans la situation actuelle, l’ensemble des 800 portes dispose d‘un accès contrôlé. „Ceci vaut pour tout un campus, à l’exception des chambres des patients. La plupart des portes utilisent les serrures Salto de manière standard. Nous disposons aussi de quelques serrures pour portes vitrées et de près de 40 cylindres pour les racks de serveurs dans le centre de données“.

Tags:

Laat een commentaar na

Your email address will not be published. Required fields are marked *