Un groupe de travail contre les défaillances lance un dvd éducatif

Ce dvd fournit également des explications sur les différentes études et sur le rôle de la médication. Les patients reçoivent en outre des conseils utiles pour améliorer leur santé. De la sorte, ce dvd devient un outil intéressant pour compléter l’approche multidisciplinaire de l’insuffisance cardiaque.

Coût global

La défaillance cardiaque touche 4% de la population totale. Ce sont principalement les personnes âgées de 70 à 80 ans qui y sont confrontées (10 à 20%). Au niveau européen, cela représente donc 15 millions de patients. Le coût global de la défaillance cardiaque engloutit environ 2% du budget total des soins de santé. Les patients souffrant de défaillance cardiaque doivent souvent être réadmis après une première hospitalisation.

Un meilleur encadrement des patients, un traitement optimal, une identification plus fluide des symptômes et un meilleur suivi de la thérapie permettraient de diminuer le nombre de réadmissions d’un tiers. Des programmes multidisciplinaires et un bon encadrement des patients peuvent encore améliorer cette approche.

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.