Un nouvel appareil vient en aide aux personnes souffrant d'un pied tombant

Le centre de revalidation Hof ter Schelde, sur la rive gauche à Anvers, présente une nouveauté prometteuse. Cette institution est en effet la première à utiliser un appareil d’électrostimulation fonctionnelle pour permettre aux personnes souffrant d’un pied tombant d’apprendre à marcher de manière plus naturelle et plus sûre.
Le NESS L300 aide les patients atteint d’un trouble de la locomotion causé par une difficulté à lever le pied, appelé « pied tombant ». Il s’agit notamment de personnes souffrant de sclérose multiple, d’un trauma cérébral ou d’autres troubles neurologiques. Cet appareil est commercialisé depuis 2007, mais devait à chaque fois être adapté pour chaque patient.
Cet appareil active les muscles du patient afin de restaurer les mouvements naturels de la cheville et accroître la stabilité lors de la marche. De la sorte, le risque de chute diminue considérablement. Le NESS L300 est désormais mis en œuvre dans des programmes de traitement individuel, mais peut être acheté chez Gymna. Le centre d’expertise Hof Ter Schelde se charge alors du réglage et de l’adaptation.
(BVC)

Lees ook

Wil je op de hoogte blijven van het laatste zorgnieuws?

Wens je up-to-date te blijven van het laatste zorgnieuws?
Schrijf je dan hier in en ontvang 2-wekelijks onze nieuwbrief.